Accueil

04/07/2009

De retour ... et avec un regard différent

posté à 06h00

Je me décide enfin à poster un article sur ce site... Il faut dire que depuis la fin de saison 2008 je n'avais pas grand chose à dire, à part "J'AI MAL".

Durant la saison 2008, une douleur est apparue progressivement à mon talon droit. D'abord par momnts, puis quand j'ai repris l'entraînement en novembre, elle s'est amplifiée et est devenue permanente. La cause: une aponévrosite plantaire, due à l'épine calcanéenne qui s'est formée sous mon talon. Après diverses tentatives pour soulager la douleur, j'ai cumulé les séances chez un thérapeute manuel (une trentaine au total), car je ne pouvais plus faire face (fin décembre, tout le dessous du pied était douloureux, avant même de poser le pied par terre le matin). Et pour accélérer la guérison, arrêt total de ma discipline préférée: la course à pied...

Fin mai et au mois de juin, j'ai fait de nouveau examen pour comprendre pourquoi la douleur était si tenace... Et on a découvert un canal tarsien, qu'il faudra opérer, mais tant que la douleur est supportable, le docteur m'a dit de reprendre la course à pied, de faire quelques courses, et dès que la saison est finie je passe sur le billard.

Du coup ces derniers mois je n'étais plus triathlète... et mon côté "prof" a pris plus de place, avec de chouettes moments:

- l'encadrement de 3 voyages au pays de Shakespeare (2 week-ends à Londres et 4 jours à Oxford)

- l'encadrement de l'activité vélo proposée aux élèves lors de la journée du "Ruban bleu" : la fêtedes rhétoriciens (l'équivalent des élèves de Terminale)

- un match de netball entre profs et élèves (ouf on a gagné, et je suis confortée dans l'idée que le ballon et moi, ça fait vraiment 2!!)

Mais le côté sportif n'était jamais bien loin, pour la première fois j'ai participé à "LA VOIE DE LA LIBERTE", 3 jours de vélo en mémoire de la libération, ou comment découvrir un côté très convivial de la pratique sportive, et faire de sympathiques rencontres! (les 12-13-14 juin, un peu + de 400 kms)

Le 21 juin, j'ai aussi tenté un retour à la compétition (avec seulement 4 séances de course à pied dans les jambes en juin!!), sur un duathlon à Mamer (au Luxembourg). La drache était au rendez-vous (la même que dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis!!), la vitesse pas trop, mais ça fait du bien. De temps en temps j'ai pu retrouver mon "fighing spirit", et au final une 5e place qui me fait espérer de jours meilleurs!! :-)

 

Cette période fut longue et n'est pas terminée, mais au moins je sais que je pourrai faire du sport autrement, sans ressentir un trop grand manque... Il faut juste trouver les bons défis à relever :-)

 


Autre news:
01/09/2013 : Retour sur un tri!
04/07/2012 : JOG'IN Bastogne: mon retour dans le monde du sport
28/08/2010 : J'aime les courses "à domicile"!!
23/12/2009 : Pour vos cadeaux, pensez Ice Watch!! ;-) BONNES FETES
16/10/2009 : L'info du moment: jamais sans mes béquilles!! bilan 2009
18/07/2009 : Tavigny Solidarité: 24h de vélo pour labonne cause
21/09/2008 : dernier tri
23/07/2008 : 1 an... merci Kamel
12/07/2008 : L'argent au championnat... de duathlon
03/07/2008 : Au pays des Flamands ... riches!!


» Consulter les archives

RSS